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courses d'accélération 400m

Trophée Dragster 2013

  courses d'accélération départ arrété 

distance 1/4 de miles


Mende (48)  -  1/2 juin 2013

Le Castelet (83)   -  20/21 juillet 2013
www.castellet-drag-race.com


Mende (48)   -  21/22 septembre 2013


plus d'info sur le site de l'ATD

plus d'infos sur le forum francedrag.com

 

 

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 FORUM DU WOT

 




 










Transport de véhicules
Mr Muckensturm
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06,08,42,29,79
PUB dans LVA, ils m'ont redescendu la cougar de chambley jusqu'à aix en pvce pour 500€ - mai 2006


le site de la
PONTIAC TRANS AM GTA 1991
fait par LUC


sonnette partie 2 - 1er renvoi
12 juin 2013 3 12 /06 /juin /2013 20:43

Le dossier d'inscription pour les autos est en ligne ici :
http://promotop.org/drag/articles/articles.php?cat=15&id=57


Informations, Programme & Horaires Pilotes
Nous sommes heureux de vous accueillir sur le mythique circuit Paul Ricard, pour l’évènement nous avons mis en place quelques règles à bien lire et respecter.
HORAIRES
ACCREDITATIONS ET ADMINISTRATIFS PILOTES ET TEAM
 Vendredi 19 Juillet 2013 de 10H00 à 21H00 devant les portes du circuit « POINT INFO »
 Accréditations pilote par « ATD & Run cap sud » « MC Paul Ricard & Organisation »
BRACELETS TEAM
MOTO (Nombre de Bracelet fourni, par engagement et par personne)
Catégorie : (Démonstration, RWYB, Promotion) 1 Bracelet Pilote + 1 Mécanicien
Catégorie : (Championnat de France, SB /SSB/ ST /SST /PSB /CB) 1 Bracelet Pilote + 4 Mécaniciens
 (il sera possible d’acheter des bracelets supplémentaires le Vendredi pendant votre accréditation pilote 20€ /Pers. GRATUIT MOINS DE 12 ANS.)
AUTO (Nombre de Bracelet fourni, par engagement et par personne)
Catégorie : (Run Libre, Démonstration, street run A / B / C) 1 Bracelet Pilote + 1 Mécanicien
Catégorie : (Pro ET, Super Pro ET) 1 Bracelet Pilote + 3 Mécaniciens
 (il sera possible d’acheter des bracelets supplémentaires le Vendredi pendant votre accréditation pilote 20€ /Pers. GRATUIT MOINS DE 12 ANS.)
PASS AUTO (VEHICULE TRACTEUR)
 Il vous sera remis des pass auto qui vous permettront de rentrer sur le paddock et de circuler dans les zones réservées aux pilotes.
MOTO
Catégorie : (Démonstration, RWYB, Promotion) 1 pass auto
Catégorie : (Championnat de France, SB /SSB/ ST /SST /PSB /CB) 2 pass Auto
AUTO
Catégorie : (Run Libre, Démonstration, street run A / B / C) 1 pass auto
Catégorie : (Pro ET, Super Pro ET) 2 pass Auto
Seuls les véhicules ayant les pass pourront accéder au paddock.
Tous les autres véhicules accompagnant devront rester sur le parking bleu ou public. Ceci afin de faciliter la circulation lors de l’épreuve.


CONTROLES TECHNIQUES
 Vendredi 19 Juillet 2013 de 14H00 à 21H00 « Dans le BOX PADDOCK PIT TC »
 Samedi 20 Juillet de 8h à 11h« Dans le BOX PADDOCK PIT TC »
 Par FFSA & FFM
BRIEFING PILOTES
 Samedi 20 Juillet 2013 à 8H00
 Dimanche 21 Juillet 2013 à 8h00
 Attention tous les pilotes, un autocollant est à récupérer à la fin du briefing et à coller à coté du numéro de course du véhicule, tout véhicule sans l’autocollant ne sera pas accepté sur la piste.
PADDOCKS & BOX
 Une fois votre accréditation enregistré, vous pourrez entrer sur le site, arrivé sur le parking paddock, des bénévoles vous placerons, idem pour les box et place de parking.
 Rappel : Chaque Team doit avoir une bâche de protection et un extincteur sur son paddock.
 Il est formellement interdit de se servir de fixations tels que chevilles, piquets, spit ou autres moyens mécaniques pour fixer les barnums, stands ou tentes au sol !! Toutes les personnes n’observant pas cette règle capitale pourront être exclues de l’épreuve !! Des règles précises quant à l’installation dans le paddock vous seront données par le staff piste. Suivez-les !!
 Il est formellement interdit de fumer dans les box, les essences doivent être à l’ombre et stocké dans un endroit sécurisé avec extincteur adapté.
 Les box sont interdits au public pendant les horaires de roulages. (seul votre team, attention aux enfants.)
 Les box sont à rendre dans l’état ou vous les avez reçus, vos poubelles et vos huiles repartes avec vous.
 Interdit à tous types de barbecue, et aux véhicules types mini motos (Pocket bike…;)
 Nous vous rappelons que les pilotes sont responsables de leurs équipes.
CAMPING PILOTE
 Les teams qui ont réservé un box paddock pourront dormir dedans, il est possible aussi pour les autres pilotes de dormir sur le parking paddock, pour les tentes type barnum paddocks pas de piquet, prévoir du lest.
 A votre disposition : WC / DOUCHE / EAU
 Pour réserver un PADDOCK ou CAMPING : http://www.castellet-drag-race.com
PRE GRILLE
 L’accès en pré-grille est contrôlé sur présentation de vos bracelets « obligatoire »
 A l’appel de votre catégorie vous vous présentez en pré-grille immédiatement
 Seul les mécaniciens et pilotes on accès à la pré-grille.
 Aucun piéton ne sera autorisé au-delà de la ligne de départ.
 Pour l’accès en pré-grille, vitesse maxi 10 km/h et ceci sur tous le site (casque obligatoire pour les motos)
BURN
 Les Burns pour les véhicules « DEMONSTRATION / RWYB / PROMOTION / RUN LIBRE sont interdit. La piste peut être dégradée par les pneus type origine. Seul les pilotes du TROPHEE & du CHAMPIONNAT DE France seront autorisés aux BURN (Ne veut pas dire statique, un temps est à respecter, qui est contrôlé par le circuit et bénévoles, toutes personnes qui est trop longtemps sur le BURN STATIQUE peux être interdit de piste du week-end.
 La piste étant une piste d’essais F1 (F.I.A) merci de bien respecter les règles ci dessus.
 La piste étant encollée pas de problème de grip (pour les petites catégories.)
 Pas de burn out ni de test hors des zones prévues à cet effet.
DEPART
 Du « BURN » au « PRE STAGE » le temps est limité et contrôlé, le directeur de course peut vous faire sortir de la piste si vous prenez votre temps.
PISTE
 Ouverture pour premier run qualif (AUTO< MOTO) SAMEDI 20 JUILLET à 9H00 – 13H00 (Drift 20mns) reprise 13H30 – 20H30 (DEMO JET-CAR pendant 30mns) 21h00 fermeture de piste.
 Ouverture pour dernier run qualif (AUTO <MOTO) DIMANCHE 21 JUILLET à 9H00 – 13H00 (Drift pendant 20 MNS) 13H20 PARADE VEHICULES EXPO (pendant 10 MNS) 13H30 Reprise 21H00 FERMETURE DE PISTE & REMISE DES PRIX
 Dimanche 00H00 FERMETURE DU SITE
 Piste « gommée & encollée » sur 300 mètres par ATD avec les produits VP RACING
 Sortie Junior aux 400 mètres et fin de piste à gauche et retour par Taxi Way
 Système de chrono avec affichage
 Affichage des temps & tickets « BOX PIT TC »

ACCREDITATION PRESSE
 Pour pouvoir être sur les bords de piste et autres avantages la présentation de votre carte presse est obligatoire plus d’infos : reaction.time.mag@gmail.com
 Si vous souhaitez faire des photos de votre team (hors les bords de piste) un mécanicien peut faire des photos sur le départ.

Il y a quelques points sur lesquels l’organisation sera intransigeante :
-Le comportement : tout comportement excessif, brutal, anti-sportif, exubérant, ou de nature à nuire au bon déroulement de la manifestation sera sanctionné (par l’interdiction d’accéder à la piste, par exemple…;)
-Le non respect des consignes données par les organisateurs : Que ce soit des consignes de sécurité, d’organisation du paddock ou de déroulement d’épreuve.
-Les horaires : L’utilisation de la piste est soumise à des créneaux horaires bien précis. A partir de 21h00, l’accès piste sera fermé.
-Pas de vidange à même le sol…
-La propreté : des sacs poubelles sont disponibles auprès de l’organisation. N’hésitez pas à en redemander. La propreté du site doit être respectée. Merci de ramener impérativement vos poubelles à l’entrée du site.
-Pensez à votre comportement et à l’image que vous donnez ! Notre sport n’a pas besoin de « horde sauvage » ! Modérez vos ardeurs et gardez votre énergie pour les runs. C’est là et seulement là que vous pourrez nous épater…
Voilà…
Nous espérons tous que ces quelques règles élémentaires de savoir vivre ne vont en rien vous empêcher de vous défoncer sur la piste ! Suivez les consignes du staff de piste, Nous sommes tous là pour vous aider !
N’hésitez pas à poser mille questions ! C’est la première fois que vous mettez vos roues sur la piste ?? Tant Mieux ! Vous ne pouviez pas mieux tomber pour votre première fois !! Laissez vous guider par le chef de piste, il vous expliquera les procédures…
Merci d’avoir lu ces quelques lignes jusqu’au bout… !!
DOSSIER D’INSCRIPTION
Renseignements : Eric Angeloni : 06 73 58 58 36 Email: atd2003@free.fr
Christophe Dubois : 06 87 45 64 71 Email: christophe.dubois@airliquide.com
http://www.francedrag.com http://www.trophee-dragster.fr
Inscriptions : A.T.D. chez Mr Dubois Christophe 12, Rue de la Poste
69360 SAINT SYMPHORIEN D’OZON
Les 20 et 21 Juillet 2013 – Circuit Paul Ricard

Forfait RWYB (2 Personnes) - 100 € - 1 Pass Auto

Street Run A, B, C -
ASA Drag Racing (2 Personnes) - 100 € - 1 Pass Auto

Street Run A, B, C -
Non ASA Drag Racing (2 Personnes) - 120 € - 1 Pass Auto

Pro E.T. et Super Pro E.T. -
ASA Drag Racing et Etranger - (4 personnes) - 100 € - 2 Pass Auto

Pro E.T. et Super Pro E.T.
Non ASA Drag Racing - (4 personnes) - 120 € - 2 Pass Auto

Junior Dragster
ASA Drag Racing et Etranger - (2 personnes) - 0 € - - 1 Pass Auto

Junior Dragster
Non ASA Drag Racing (2 personnes) - 20 € - 1 Pass Auto

Ces tarifs s’entendent par véhicule et par personne.
ATTENTION : Tous les pilotes devront avoir la carte d’adhérent de l’ATD Racers Club 2013 pour pouvoir participer à cette manifestation prix : 30€

DATE LIMITE DE RECEPTION DES DOSSIERS D’INSCRIPTION
LE 29 Juin 2013 (le cachet de la Poste faisant foi)
PASSE CETTE DATE, LES TARIFS SERONT MAJORES DE 40 EUROS.


Bienvenue au
CASTELLET DRAG RACE
Le simple fait que vous ayez choisi d’être ici aujourd’hui vous place instantanément dans la catégorie des gens de goût !! Continuez !
Néanmoins, je vous engage à lire ce qui suit, il y va de la survie de cet événement !
Cette 2ème Manche du Trophée Dragster 2013 vous permettra de vous mesurer contre les meilleurs pilotes de chaque classe mais pour les néophytes, vous pourrez rouler en RWYB.
Ce Run What Ya Brung, (littéralement : roulez avec ce que vous amenez) est ouvert a tous véhicules.
Qu’est ce qu’un Run What Ya Brung ?
Il s’agit de séances d’essais libres d’accélération sur 1/4 de mile, soit 402,33 mètres.
Chaque run, où deux véhicules partent côte à côte, est chronométré afin de vous permettre d’étalonner les performances de votre auto, voire de les améliorer au fil de la journée. Aucun des tickets de temps, remis à l’issue de votre passage, ne peut prétendre à un classement. Pas de prise de tête, juste le plaisir de mettre du gaz, se tirer des bourres mémorables entre potes. Vous pourrez choisir de rouler contre qui vous voulez et faire partager vos sensations à un passager, sous réserve que celui ci soit majeur, attaché et casqué comme vous. Prévoyez donc plusieurs casques, nous n’en fournirons pas.

L’accueil des participants (administratif) se fera le vendredi de 10h jusqu’à 21h
Les contrôles techniques se feront le vendredi de 14h à 21h et le samedi matin de 08h à 11h.
L’entrée sur le paddock commencera à 10h le vendredi jusqu’à 21h en dehors de ces horaires vous ne pourrez pas vous installer.
Briefing Pilotes Autos et Motos obligatoire le samedi matin à 8h00
et le dimanche à 8h00.
(Pas de briefing- pas de course)
L’ouverture de la compétition aux environs de 9 h 00.

Pour tous renseignements complémentaires, merci de nous contacter.
Le camping sur place est possible dans la nuit du vendredi et du samedi.
La restauration située à proximité assurera un service de restauration rapide et économique.
Il y a quelques points sur lesquels l’organisation sera intransigeante :
-Le comportement : tout comportement excessif, brutal, antisportif, exubérant, ou de nature à nuire au bon déroulement de la manifestation sera sanctionné (par l’interdiction d’accéder à la piste, par exemple…;)
-Le non respect des consignes données par les organisateurs : Que ce soit des consignes de sécurité, d’organisation du paddock ou de déroulement d’épreuve.
-Pas de burn out ni de test hors des zones prévues à cet effet.
-Aucun piéton ne sera autorisé au-delà de la ligne de départ.
-Les horaires : L’utilisation de la piste est soumise à des créneaux horaires bien précis. A partir de 21h00, l’accès piste sera fermé.
-Pas de vidange à même le sol…
-La propreté : des sacs poubelles sont disponibles auprès de l’organisation. N’hésitez pas à en
redemander. La propreté du site doit être respectée. Merci de ramener impérativement vos poubelles à l’entrée du site.
-Le paddock : il est situé sur un parking. A ce titre, il est formellement interdit de se servir de fixations tels que chevilles, piquets, spit ou autres moyens mécaniques pour fixer les barnums, stands ou tentes au sol !! Toutes les personnes n’observant pas cette règle capitale pourront être exclues de l’épreuve !! Des règles précises quant à l’installation dans le paddock vous serons données par le staff piste. Suivez-les !!
-Les véhicules : seuls les véhicules participants aux runs seront autorisés à se placer sur le Paddock.
Tous les autres véhicules accompagnant devront rester sur les parkings. Ceci afin de faciliter la circulation lors de l’épreuve.
-Pensez à votre comportement et à l’image que vous donnez quand vous vous rendez en ville !! Nous n’avons pas besoin de « horde sauvage » ! Modérez vos ardeurs et gardez votre énergie pour les runs. C’est là et seulement là que vous pourrez nous épater…
Voilà…
Nous espérons tous que ces quelques règles élémentaires de savoir vivre ne vont en rien vous empêcher de vous défoncer sur la piste ! Suivez les consignes du staff de piste, Nous sommes tous là pour vous aider !
N’hésitez pas à poser mille questions ! C’est la première fois que vous mettez vos roues sur la piste ?? Tant Mieux ! Vous ne pouviez pas mieux tomber pour votre première fois !! Laissez vous guider par le chef de piste, il vous expliquera les procédures…
Merci d’avoir lu ces quelques lignes jusqu’au bout… !!

And now, Ladies and Gentlemen, start your engines!

Règlement Technique RWYB
ARTICLE 1 – VEHICULES ADMIS
1.1 SONT ADMIS

Tous les véhicules normalement commercialisés, immatriculés et en conformité avec le code de la route (Munis d’une carte grise, du contrôle technique valide pour les véhicules qui y sont soumis, et d’un certificat d’assurance). Les véhicules entrant dans la réglementation dragster FFSA FIA. Il ne sera pas délivré de passeport technique ou de fiche d’homologation, mais la participation du véhicule sera soumise à l’agrément d’un commissaire technique.
ARTICLE 2 – MOTEURS
2.1 MOTORISATION

Le principe de base du moteur doit être conservé.
2.2 CARBURANT
Le carburant doit être de l’essence du commerce.
Les carburants type « compétition » sont autorisés.
2.3 ECHAPPEMENT
Les voitures doivent être équipées de collecteurs et de tuyaux d’échappement installées de manière à évacuer les gaz à l’extérieur du compartiment moteur et hors habitacle.
2.4 DEMARRAGE
Le démarrage ne peut se faire que par le pilote assis normalement à son volant.
2.5 BATTERIE
Si elle n’est pas située à son emplacement d’origine, le montage doit être sécurisé.
Si la batterie est dans l’habitacle, elle doit être installée dans un bac étanche et solidement fixée .Les fixation type « sandow » sont interdites.
ARTICLE 3 – TRANSMISSION
La transmission est libre.
La présence d’un safety loop sur l’arbre de transmission est vivement conseillée.
ARTICLE 4 –SURALIMENTATION
Les systèmes de suralimentation chimique (N2O) et mécanique sont autorisés.
ARTICLE 5 – FREINAGE
L’action de la pédale de frein doit agir sur les quatre roues.
Le frein à main est obligatoire pour les véhicules à simple circuit de freinage.
ARTICLE 6 – ROUES ET PNEUS
6.1 ROUES

Les roues sont libres de dimensions.
6.2 PNEUS
Les pneus « slick » et autres pneus de compétition sont autorisés.
ARTICLE 7 – SUSPENSIONS
Les éléments de suspension ainsi que leurs points de fixation sont libres.
ARTICLE 8 – CARROSSERIE
8.1 ELEMENTS

Les éléments de carrosserie (pare-chocs, ailes, capot, portières) sont libres de forme et de matériaux, et doivent être fonctionnels. Ils ne doivent présenter aucun caractère provisoire et être solidement fixés. Les capots et portières doivent s’ouvrir manuellement de l’extérieur.
8.2 VITRES
Les vitres latérales et la lunette arrière peuvent être en poly carbonate mais doivent respecter dans ce cas une épaisseur égale à 3 mm.
ARTICLE 9 – HABITACLE
L’habitacle ne doit comporter aucun élément ou partie agressive.

DEMANDE D’ENGAGEMENT AUTO Run Libre a remplir
téléchargement
http://promotop.org/drag/ATD/castelet2013/Dossier-incription-Castelet-2013.pdf

Règlement Quarter Mile Meeting
Ne seront admises sur le site que les personnes inscrites accompagnées de leur famille et les personnes liées à l’organisation et la sécurité. Toute personne s’engageant sur la piste ou participant même de façon statique avec son véhicule devra respecter les règles énoncées dans le dossier d’inscription. Le non respect de ces règles entraîne l’exclusion immédiate.
Il est expressément précisé que l’annulation de l’événement « Castellet Drag Race » pour cause d’intempéries ou toute autre cause étrangère à l’organisation ne donnera pas lieu à remboursement.
1- Assurance
Tout participant certifie être le propriétaire du véhicule qu’il conduit et être en conformité avec la réglementation en vigueur. Le pilote doit être en possession du permis de conduire valide et de sa carte grise. Tout participant certifie la validité de son assurance couvrant les risques de dommages et de responsabilité civile. Le participant signe cette décharge de responsabilité (article 7) et dégage ainsi le Circuit Paul Ricard et les organisateurs de la manifestation de la responsabilité découlant de l’usage de son véhicule pour tous les dommages corporels et/ou matériels qu’il peut occasionner à lui même et aux tiers.
2-Paiement et inscription
Les participants (conducteurs du véhicule) doivent avoir réglé leur inscription au meeting (voir la grille de tarif au dos).L’exclusion de la piste par les commissaires ne donnera lieu à aucun remboursement. Le participant peut être exclu par les organisateurs et son identité peut être transmise en cas de manquement grave à la FFSA et FFVE.
3– Organisation
Il n’y aura pas de compétition. L’accès à la piste se fera par les deux véhicules en même temps, sur les indications des commissaires de piste. Les commissaires de piste sont juges de fait et sont chargés de faire respecter les règles de sécurité. Leurs signes et indications doivent obligatoirement être respectés sous peine d’exclusion immédiate et définitive sans remboursement. Les commissaires n’accepteront les véhicules qu’après s’être assuré que les dispositions ci-dessus ont été respectées. Chaque participant doit obligatoirement avant son accès en piste se présenter au briefing. Le directeur de piste assure les briefings qui auront lieu chaque matin du meeting. Si le règlement ne parvient pas signé par le pilote, ou si ce dernier ne se présente pas au briefing, il ne recevra pas son autocollant numéroté qui donne accès à la piste (collé côté conducteur sur le pare-brise). Il sera donc exclu et son engagement sera sans effet sans qu’il puisse prétendre au moindre remboursement.
4– Zones d’accélération et de freinage
La zone d’accélération des 400 mètres est délimitée par un marquage au sol et des balises fluorescentes en bordure de piste. Vient ensuite la zone de freinage sur 600 mètres et enfin la zone de repli. Les véhicules en zone de repli ne quitteront celle-ci que précédés par un membre de l’organisation. Afin de retourner à leur stand à une vitesse maximum de 30 km/h.
5– État du véhicule
Sur la piste, les pilotes sont tenus de présenter un véhicule en bon état général avant de s’engager sur la piste, de vérifier l’état de leurs freins, pneus et suspensions.
Les commissaires vérifieront les véhicules, et s’ils ne sont pas jugés aptes à la piste, ceci entraînera l’exclusion de la séance d’essai. Les véhicules ne seront autorisés à reprendre la piste qu’une fois les remises en état effectuées.
6- Manifestation
Il est demandé aux participants de respecter les règles élémentaires d’hygiène (sacs-poubelles, sanitaires, etc..). Pour des raisons de sécurité, les bouteilles en verre sont interdites dans l’enceinte du circuit. Les participants devront surveiller étroitement leurs enfants et les animaux devront être tenus en laisse. Aucun piéton ne doit se trouver sur la piste (sauf organisateurs).
7-Décharge de responsabilité
Je décharge les organisateurs, les propriétaires ou les exploitants du site, de toute responsabilité concernant la réparation de tout dommage ou préjudice que je pourrais subir et/ou causer, de quelque nature que se soit, corporel comme matériel, et à quelque titre que ce soit du fait de l’utilisation de mon véhicule, de la piste, et plus généralement du site.

à signer sur la demande d'engagement

DEMANDE D’ENGAGEMENT AUTOS– EPREUVES D’ACCELERATIONS a remplir
téléchargement
http://promotop.org/drag/ATD/castelet2013/Dossier-incription-Castelet-2013.pdf

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